lame debroussailleuse

Les différentes lames de débroussailleuse

Que ce soit pour choyer votre petit carré vert ou pour tondre magnifiquement une grande surface engazonnée, la tondeuse demeure l’instrument indispensable à tout jardinier qui se respecte. Cependant en présence d’herbes hautes, de broussailles ou bien de terrains difficiles d’accès, la tondeuse s’avère parfois inefficace ! La débroussailleuse devient donc le parfait auxiliaire à la tondeuse.

Bien choisir sa débrousailleuse est primordial !

Les débroussailleuses sont très utiles pour entretenir des terrains difficiles composés d’herbes hautes, denses et ligneuses. Cependant le débroussaillage peut différer selon la nature et la densité des végétaux ainsi que la superficie et le relief du terrain à débroussailler. L’offre est large et le choix très abondant. Choisir le bon modèle de débrousailleuse est donc primordial en fonction de ses besoins et du type de travaux à effectuer sur son terrain.

L’offre de motorisation se décline en 2 types d’énergie, soit la débroussailleuse thermique et la débroussailleuse électrique. L’électrique se répand de plus en plus grâce à ses performances comme la non pollution, le peu de gêne sonore ou sa puissance suffisante pour travailler dans des espaces mesurés. Cependant cette puissance et son efficacité est loin d’être comparable avec la débrousailleuse thermique qui fauche tout sur son passage !

Quel type de débrousailleuse choisir ?

Pour votre confort et pour un bon entretien de votre jardin, 4 types de débrousailleuses sont à votre disposition :

  • La débrousailleuse portable : Facile d’utilisation, cette débrousailleuse vous permettra d’entretenir n’importe quel type de végétation. Cependant, la puissance, le poids à porter et le diamètre de la coupe peuvent être limités.
  • La débroussailleuse à dos : Idéal pour les terrains pentus, le moteur sur votre dos ne vous embarrassera en aucun cas du fait de sa simplicité et des avantages qu’il procure. (Bruits, vibrations, odeurs). Que ce soit pour cette débrousailleuse ou la portable, différents types de lame existent. Par exemple, la lame en métal de 8 ou 4 dents est préférable pour couper des herbes hautes. Le couteau à tréi quant à lui, peut couper soit de l’herbe, soit des branches d’environ 2 centimètres de diamètre. Enfin, pour la coupe de jeunes arbres, il est conseillé de se munir d’une débrousailleuse composée d’une lame de 80 ou 24 dents pointues. Ces lames sont très efficaces !
  • La débroussailleuse à roue : Son atout est sa qualité de coupe : bien plus grande que les autres, le travail est donc plus facile et plus soutenu. De plus, la roue supportant le moteur est un accessoire facilitant la découpe.
  • Le coupe-bordure : Sa lame de coupe est composée d’un fil en nylon parfaite pour les activités de finition. Cependant, cette lame ne peut être utilisée que pour l’entretien du gazon et non pour les herbes hautes ! En effet le fil de nylon risque de se briser.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s